Pendant le festival le village de Couthures est fermé à la circulation routière. Nous vous attendons à partir de 9h tous les matins. Les ateliers sont programmés de 10h à 17h et sont suivis des extras nocturnes. Le festival ferme ses portes le soir à la fin des derniers concerts. Dans l’enceinte du festival vous trouverez plusieurs points de vente de nourriture locale ainsi que des buvettes. Couthures se transforme pour vous offrir un cadre de festival idyllique.

accès

La gare SNCF la plus proche est Marmande, desservie par le TER en provenance des gares de Bordeaux ou Agen. La gare de Marmande se situe à une dizaine de kilomètres de Couthures-sur-Garonne. Nous mettons en place un système de navettes gratuites qui relie la gare de Marmande au village de Couthures.

Par l’A62, sortie n°5 Marmande.
Par la D813, prendre Couthures-sur-Garonne au niveau de Sainte Bazeille.

Temps de trajet indicatif :
Agen : 40mn – Angoulême : 2h15 – Bayonne : 2h20 – Bordeaux : 1h – Limoges : 3h15 – Montpellier : 3h40 – Nantes : 4h – Paris : 6h – Pau : 1h30 – Perigueux : 1h40 – Poitiers : 3h15 – Toulouse : 1h40

Un parking, accessible également aux autocars, est à votre disposition à l’entrée du village. Enfin, n’oubliez pas le covoiturage !

Il y a 4 aéroports dans les alentours :
Bordeaux
Agen
Bergerac
Toulouse

hébergement

Optez pour un hébergement à faible coût environnemental, simple et convivial : le camping ! Plusieurs aires de camping gratuites avec toilettes, douches et points d’eau sont à votre disposition.

Pour ceux qui voyagent léger notre partenaire Sleep’em All proposent à la location tentes, tipis, cabanes en bois, matelas, couvertures.

Une aire sera également disponible pour les véhicules de type camping-cars et caravanes pour les personnes munies du pass 4 jours.

Pour les personnes souhaitant passer une nuit plus « classique », des hôtels, chambres d’hôtes et gîtes sont disponibles aux alentours de Couthures. Plus d’informations sur le site de l’Office du tourisme Val de Garonne en cliquant ici.

contact

L’équipe du festival se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 
info@les-ateliers-de-couthures.fr
reservations@les-ateliers-de-couthures.fr
presse@les-ateliers-de-couthures.fr