P’TITE RÉDAC

Des tout petits aux adolescents, le festival s'adresse à toute la famille grâce aux ateliers d'initiation aux médias et aux techniques de journalisme. Les inscriptions se font uniquement sur place, tous les matins, à l'école de Couthures. Les ateliers sont gratuits, en fonction des places disponibles.
 Par Virginie Blanc et Annie Cabrera.

Le P’tit Monde
Atelier enfant

Pendant que leurs parents découvrent les ateliers de Couthures, les enfants de 5 à 12 ans, encadrés par des professionnels se forment au reportage.

Les enfants de 5 à 12 ans, se forment au journalisme. Après une conférence de rédaction, ils partent, munis d’appareil photo, de micros, de calepins, arpenter les rues de Couthures à la rencontre des intervenants des ateliers pour publier chaque soir « Le P’tit Monde ».

Une invitation à appréhender le monde en s’amusant, encadrée par notre équipe de professeurs des écoles et de journalistes du Monde.

Inscription gratuite tous les jours à 9h et à 14h à l’école de Couthures.

 

La rédaction Snapchat de Couthures !
Atelier ado

Les ados (13-18 ans) seront initiés aux techniques de journalisme sur Snapchat. Ils partiront en reportage, par équipe, pour décrire les choses exceptionnelles qui se passent au festival et en rencontrer les acteurs. Cet atelier sera animé par Olivier Laffargue, journaliste à la rédaction Snapchat du Monde.